L'UARGA

L'UARGA est l’Union des Associations d'anciens et de Retraités du Groupe AREVA,

créée par l'assemblée générale Extraordinaire de l'UARCO du 10 mars 2005 et enregistrée au J.O.  le 7 juillet 2005

selon la Loi 1901. Elle absorbe et remplace l'UARCO.

 

Apolitique et sans parti pris……….

L’UARGA regroupe neuf associations d’anciens du Groupe AREVA de différents sites et établissements répartis en France dont beaucoup sont toujours en activité.
Nous sommes ainsi presque 1300 adhérents qui, dans un métier ou un autre, avons participé au développement de l’énergie nucléaire.

Nous avons souhaité que la fin de nos charges professionnelles ne fasse pas cesser les liens d’amitié tissés pendant cette importante partie de notre vie, ni n'arrête nos convictions et notre ardeur à  les exprimer.  

 

Nous souhaitons ainsi mettre notre expérience au profit d'actions visant à promouvoir l’essor du Développement Durable tout en pratiquant des activités conviviales. Dans ce cadre, nous pensons que l’énergie nucléaire bien maîtrisée, a un rôle important à jouer. Nous souhaitons vous faire partager ce point de vue que nous estimons soutenir de façon impartiale.

 

AREVA, dans son périmètre actuel, est la réunion de 4 sociétés principales : AREVA NC (ex-COGEMA), AREVA NP (ex-FRAMATOME ANP), AREVA (TA ex-TECHNICATOME).

 

AREVA couvre les activités du cycle de l'énergie nucléaire et et des énergies renouvelables et est prestataire de services pour le compte des grands électriciens mondiaux.

 

Avec une présence industrielle dans plus de 40 pays et un réseau commercial couvrant plus de 100 pays, les activités d'AREVA engagent environ 50 000 collaborateurs . (en savoir plus)

 
Retour haut de page