L'UARGA

L'UARGA, l’Union d’Associations de Retraités et d’anciens du nucléaire,  a pris la suite de l’Union des Association des Retraités et anciens du Groupe AREVA. L’UARGA avait été créée par l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'UARCO du 10 mars 2005 et enregistrée au J.O. du 7 juillet 2005 selon la Loi 1901. Elle avait absorbé et remplacé l'UARCO.

 

Apolitique et sans parti pris, une communauté d’expertises et de compétences au service de la collectivité……….

L’UARGA regroupe  des anciens du nucléaire en majorité issus de l’ex Groupe AREVA, devenu ORANO.
Nos 1000 adhérents ont  participé au développement de l’énergie nucléaire et

souhaitent, à leur départ, non seulement conserver les liens d’amitié tissés pendant cette importante partie de leur vie, mais aussi continuer à transmettre leurs connaissances et expertises à la collectivité.  

 

En particulier, les membres de l’UARGA mettent leur expérience au service d'actions visant à promouvoir un Développement Durable, dont l’énergie nucléaire est l’une des composantes. L’énergie nucléaire est « décarbonée », créatrice d’emplois locaux à haute valeur ajoutée, et produit une électricité disponible en permanence et à coût compétitif.

Nous mettons nos connaissances et expertises à votre disposition pour  vous faire partager ce point de vue que nous estimons soutenir de façon impartiale.