Notre vocation

L’UARGA a d’abord pour vocation de maintenir un lien entre les anciens du Groupe  AREVA qui, après de nombreuses années d'expériences industrielles (notamment dans le domaine de l'énergie nucléaire), veulent partager leur vécu, échanger idées et convictions, ainsi que pratiquer des activités conviviales.

 

 

Ensuite, l’UARGA veut apporter une contribution aux actions permettant un Développement Durable de la  "société" dans la quelle nous vivons tous. La prise en compte d'une progression harmonieuse des différentes composantes économiques, sociales, environnementales... est une condition indispensable à un avenir acceptable pour nos enfants.

 

Enfin, elle a pour vocation, en utilisant l'expérience et les connaissances acquises par nos membres, d'apporter à leur entourage, mais aussi à l'ensemble des personnes intéressées, des informations aussi pertinentes que possible. Elles concernent l'énergie, la place du nucléaire, les fausses craintes, les amplifications (et parfois exagérations, voire déviations) médiatiques, l'ensemble appuyé sur des bases rationnelles et scientifiques.

 

L’énergie conditionne un avenir qui devrait être meilleur en étant fournie au plus grand nombre à un prix acceptable, en évitant le gaspillage de ressources limitées et la dégradation de notre environnement et du climat. Il s’agit donc pour nous de promouvoir l’approche d’un développement durable.

Le Président de l’UARGA,

Louis RIGO